La cohérence cardiaque
- Stéphanie Lebon - Hypnose
- 1 juil. 2019
- 1 min de lecture
La cohérence cardiaque permet d'apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler son stress et son anxiété. Cela permet également d'améliorer sa santé physique, mentale et émotionnelle.
Comment pratiquer de manière optimale ?
3 fois par jour si possible car les effets bénéfiques de la pratique ne persistent que quelques heures (3 à 6 heures). Une durée moyenne de 4 heures entre chaque pratique est donc recommandée.
La séance la plus importante étant celle du lever au moment où la sécrétion de cortisol (hormone du stress) est la plus importante.
Effectuer la deuxième séance quatre heures plus tard afin d’atténuer les événements survenus dans la matinée et préparer au repas et à la digestion.
La troisième séance, en milieu ou fin d’après midi est aussi importante que celle du matin car elle prépare à la soirée.
Vous pouvez utiliser la vidéo you tube ci-dessous pour vous guider dans la pratique. L'exercice est trivial -> Suivre la boule en inspirant quand elle monte et expirant lors de la descente.
La posture : la position assise, le dos droit est recommandée car la cohérence cardiaque ne fonctionne pas bien en position couchée pour des raisons anatomiques et physiologiques.
C'est à vous ;)

Comments